Un comptable à Ixelles personnel: Ai-je besoin ?

Embaucher un expert comptable

Un comptable à Ixelles personnel: Ai-je besoin ?

Vos relevés de compte bancaire et de carte de crédit peuvent être erronés et vous risquez de ne pas le découvrir. Ceci jusqu’à ce qu’il soit trop tard pour apporter des corrections. Vous pouvez oublier de payer une facture et nuire à votre pointage de crédit. Vous n’avez peut-être aucune idée de l’affectation de revenus à l’épargne et à l’investissement. Ou vous pouvez oublier les dépenses qui pourraient offrir des avantages fiscaux. Il est donc logique de garder une trace de vos finances personnelles.

Embaucher un professionnel ou le faire vous-même?

Enregistrer vos revenus et vos dépenses n’est pas une tâche difficile, vous n’avez pas besoin de connaissances en comptabilité ou d’être «doué pour les chiffres», mais cela prend du temps et des efforts. La façon dont vous le faites dépend de vos préférences personnelles. Vous pouvez engager un comptable Ixelles pour tout faire, le faire vous-même ou combiner les deux, en utilisant un expert pour vous aider de temps en temps.

 

Lorsque vous devez faire les livres vous-même, vous n’y entrez souvent pas tout de suite. D’autres choses arrivent qui retardent la progression, et comme vous n’êtes pas un robot, vous faites des erreurs. Cela signifie que vous ne disposez pas toujours d’informations fiables et à jour sur votre entreprise. A lire également ici.

 

Et lorsque vous prenez du retard, cela limite votre capacité à bien gérer. Vous ne savez pas à quel point vous êtes rentable ou combien vous pouvez vous permettre de dépenser pour améliorer l’entreprise.

 

Lorsque vous faites appel à un comptable, ils s’assurent que vous savez toujours où vous en êtes. Vous serez en mesure de voir les revenus et les dépenses au fur et à mesure qu’ils se produisent, ce qui vous donnera une bonne idée des flux de trésorerie à court terme et de la rentabilité à long terme.

Un Comptable

Pour les tâches décrites au début, un comptable personnel est ce dont vous aurez besoin. La plupart des gens n’utilisent pas de comptable, seules les personnes fortunées peuvent justifier le coût de ces avantages fiscaux. Votre comptable fixera des rendez-vous réguliers par exemple, hebdomadaires, mensuels pour saisir les données et effectuer les tâches que vous souhaitez effectuer. La tenue de livres peut être effectuée en personne ou en ligne. Dans tous les cas, vous devrez donner accès à vos comptes bancaires et relevés de carte de crédit. Assurez-vous donc de vérifier attentivement les références des personnes que vous souhaitez engager.

Autre option

L’époque de la tenue de registres papier est révolue. Aujourd’hui, des logiciels conviviaux et des solutions cloud sont disponibles pour le consommateur moyen, pas seulement pour les professionnels. Les principales options pour les finances personnelles sont:

Un logiciel

Ce logiciel vous aide à créer un budget mensuel et à surveiller vos finances. Pour un coût mensuel supplémentaire, vous pouvez utiliser un système de paiement de factures pour automatiser vos paiements afin que vous soyez toujours à l’heure et payez le bon montant.

Faites appel à un expert comptable Ixelles

Si vous n’avez pas le temps ou pensez que votre temps vaut plus que ce que vous paierez à quelqu’un d’autre, vous pouvez engager une aide professionnelle. Mais qui, exactement? Lorsque les gens parlent de trouver un comptable personnel, ils utilisent souvent le terme de manière vague pour désigner tout le monde, du comptable à un CPA ou un préparateur de déclarations de revenus ou même un conseiller fiscal. Sélectionnez le professionnel qui répond à vos besoins.

Combinez vos efforts

Vous pouvez travailler avec un comptable pour vous aider à démarrer avec votre comptabilité personnelle. Recherchez quelqu’un qui connaît le logiciel que vous prévoyez d’utiliser. Le comptable peut configurer des comptes dans lesquels vous placez vos informations. En créant des comptes qui ressemblent aux mêmes catégories utilisées à des fins fiscales, vous simplifiez la préparation de la déclaration de revenus.

Le comptable Ixelles peut également examiner votre travail périodiquement, par exemple, tous les trimestres pour vous assurer que vous enregistrez correctement vos revenus et dépenses et que vous rapprochez correctement votre relevé bancaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *