Infiltrations d’eau en toiture : 4 risques pour votre logement

Infiltrations d'eau en toiture

Infiltrations d’eau en toiture : 4 risques pour votre logement

Une fuite de toit peut être causée par un certain nombre de raisons, du débordement des gouttières, des dommages causés par la tempête, à la plomberie douteuse. Trouver les causes des fuites de toit et les réparer est incroyablement important, car ils peuvent causer beaucoup de dommages à votre maison et peut même être dangereux.

1. Dommages au toit

Une petite réparation facile sur votre toit peut se transformer en une grande réparation coûteuse. Remettre votre toit inspecté et réparé n’en vaut vraiment pas la peine! Chez Oats roofing, nos couvreurs experts sont en mesure d’effectuer des inspections complètes de la toiture, ce qui leur permet de détecter tout dommage qui cause des fuites ou qui pourrait entraîner des fuites à l’avenir. Si des dommages sont laissés votre toit entier pourrait avoir besoin de remplacement à l’avenir qui est beaucoup plus coûteux et chronophage. Comme vous le verrez ci-dessous, les fuites de toit peuvent entraîner de nombreux autres problèmes coûteux pour votre maison s’il reste.

N’hésitez pas à contacter les professionnels de la recherche de fuite non destructive Paris 17.

2. Dommages au plafond et au mur

La façon la plus probable pour une fuite de toit pour entrer dans votre maison est par votre plafond. Souvent, les fuites de toit qui commencent à votre plafond voyagent aux murs de votre maison aussi. Ceci peut causer des taches d’eau, plâtre endommagé et la peinture bouillonnante. Si l’eau entre près des lumières ou des ventilateurs, cela augmente les risques de dangers électriques.

3. Dommages au grenier

Si votre maison a un grenier, il sera le premier endroit à être affecté par une fuite de toit. Une fuite dans le grenier peut endommager les composants électriques et détériorer l’isolation et le bois. Le remplacement de l’isolant et du bois peut être coûteux et prendre du temps. Si l’isolation de votre grenier ou de vos murs est endommagée, vous pourriez vous retrouver à pomper ce chauffage pour garder votre maison au chaud, ce qui vous coûtera plus cher en factures d’électricité. En outre, tout ce que vous stockez dans votre grenier peut également être affecté et endommagé.

4. Dommages à la structure de votre maison

Une fuite de toit qui est laissée peut causer beaucoup de dommages à la structure de votre maison et même devenir dangereuse. Il y a eu des cas de maisons et de toits qui se sont littéralement effondrés en raison de dommages non contrôlés causés par l’eau. Le bois de votre maison n’est pas destiné à être exposé à l’eau pendant une longue période, il peut pourrir ou se déformer. Les chevrons, cadres et solives de plafond sont tous des éléments susceptibles d’être endommagés par l’eau et peuvent être très coûteux à réparer.

5. Risque de moisissure

Si l’eau est piégée dans vos murs et plafonds, elle devient un terreau fertile pour la moisissure. La moisissure peut se propager rapidement et subtilement dans les structures de votre maison sans que vous le sachiez. Une fois que la moisissure a pénétré l’isolation et les murs, elle peut s’infiltrer dans votre chauffage et votre climatisation et s’étendre encore plus loin. La moisissure peut être difficile et coûteuse à éliminer, et peut faire baisser le prix de votre maison. Plus important encore, la moisissure est un risque pour la santé, car les spores voyagent dans les airs et sont inhalées. Les symptômes peuvent être légers, comme une irritation des yeux et une toux, ou sévères, comme des crises d’asthme et des infections pulmonaires.

6. Risque de pannes électriques

Ironiquement, les dégâts d’eau peuvent causer des risques d’incendie. Si l’eau entre en contact avec des composants électriques et des circuits ouverts, votre maison risque d’avoir des pannes électriques entraînant des incendies. Le contact de l’eau sur les fils ouverts augmente également le risque de chocs électriques. Si de l’eau entre en contact avec des composants électriques, vous devez couper l’alimentation et appeler immédiatement un électricien.  Si vous croyez que votre maison est à risque d’avoir des fuites de toit ou qu’elles ont déjà commencé, assurez-vous de contacter un couvreur avant que la situation ne s’aggrave.

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, il y a de multiples risques pour votre maison si vous n’hésitez pas à une fuite de toit rapidement. Parfois, vous ne pouvez même pas être conscient que vous avez une fuite! Faire inspecter votre toit par un professionnel signifie que tous les problèmes peuvent être résolus avant qu’ils ne deviennent un gros problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *