Partir en vacances avec les enfants à Miami : les activités à faire

Vacances avec les enfants à Miami : les activités à faire

Partir en vacances avec les enfants à Miami : les activités à faire

Miami est une des villes de la Floride particulièrement prisée des vacanciers aussi bien américains, mais également des voyageurs provenant des quatre coins du monde. Force est d’admettre qu’elle accueille depuis des années d’innombrables vacanciers en couple, avec un groupe d’amis ou éventuellement en famille grâce à ses attraits touristiques indéniables. D’ailleurs, Miami se prête parfaitement bien comme destination de voyage si vous envisagez de passer des vacances en famille aux États-Unis avec des enfants. À ce propos, voici quelques-unes des activités incontournables à faire absolument en famille avec les petits lors de votre passage dans cette ville de la Floride.

Profiter des joies de la plage et de la mer à Miami

Pratiquement tous les enfants adorent les escapades à la plage où ils peuvent jouer dans le sable et éventuellement se baigner. De ce fait, partir aux USA en famille avec des enfants pour la ville de Miami comme votre destination de vacances vous permettra de profiter pleinement de ses plages et de la mer. D’autant plus que la ville balnéaire de Miami regorge de plages si bien que vous aurez largement l’embarras du choix. Parmi les incontournables à visiter impérativement avec toute la famille se trouve l’Oleta River State Park vous permettant de jouir d’une tranquillité certaine. En effet, ce parc d’État de la Floride est un véritable havre de paix qui propose en plus de nombreuses activités adaptées aux vacanciers en famille.

Il vous est notamment possible de louer des kayaks pour explorer la mangrove et même de rejoindre quelques splendides plages pratiquement désertes. Sinon, il existe à travers ce parc des endroits prévus pour faire des barbecues si vous souhaitez organiser une petite sortie pique-nique en famille à Miami. Sinon, de nombreux restaurants sont également accessibles si vous n’avez pas opté pour la sortie pique-nique dans ce parc. En outre, il est aussi sillonné par plusieurs sentiers de randonnée pédestre si vous aimez la marche. Par ailleurs, des pistes cyclables sont également à disposition permettant d’explorer certaines parties de l’Oletat River State Park à vélo. Dans tous les cas, cette aire protégée est une étape de choix à considérer au cours de vos vacances en famille à Miami.

Faire un road trip vers les Keys

Comme évoqué précédemment, le fait de passer vos vacances familiales à Miami vous permettra de profiter des joies de la mer et des plages. À part celles disponibles au sein de l’Oleta River State Park, celles des fameuses Keys figurent aussi parmi les incontournables à découvrir. Si vous souhaitez en profiter autant que possible, il est vivement conseillé de faire une petite virée en famille à bord d’une voiture de location. En effet, c’est d’ailleurs une opportunité à saisir pour effectuer un petit road trip avec les enfants à travers les Keys.

Ainsi au départ de Miami, il vous est possible de passer d’une île à une autre jusqu’à l’extrémité des îles habitées de l’archipel des Keys, la ville de Key West. L’un des principaux avantages de le faire en voiture de location est de pouvoir vous arrêter sur les îles de votre choix en totale liberté. Même s’il est possible de de faire l’aller et le retour jusqu’à Key West depuis Miami en une journée, il est vivement conseillé d’effectuer votre road trip idéalement en 3 jours. De cette façon, vous aurez largement le temps de tirer pleinement profit des attraits remarquables du maximum d’îles qui constitue l’archipel des Keys. Vous pouvez de ce fait consacrer une journée de visite à alterner entre les îles de l’Upper Keys, du Middle Keys et du Lower keys.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *