Comment choisir une bonne pizzeria ?

Pizza Magescq

Comment choisir une bonne pizzeria ?

Une pizza est un plat traditionnel italien. Il s’agit d’une véritable alternative au sandwich pour vos repas rapides.

Végétarienne, au fromage, ou plus originales avec de l’ananas, il existe de nombreuses recettes de pizzas. Mais comment choisir la meilleure pizzeria pour vous régaler ? Découvrez ici les points essentiels pour choisir une pizza fait-maison de qualité.

Mais d’où vient la pizza ?

Le nom de pizzeria rime avec Italia, sont pays d’invention. En effet, c’est Raffaello Espasoti, en 1780, qui propose pour la première fois aux napolitains de couvrir le levain avec les tomates et le jambon blanc. C’est ainsi que nait la pizza.

Une bonne pizza cache un secret, c’est la pâte et la cuisson au feu de bois pour la rendre bien moelleuse. Cette base sur la quelle toute la garniture est mise est propre à chaque pizzerias. Un restaurant italien met tous en oeuvres pour vous concocter des pizzas à base de produits de qualité, afin de vous proposer de la cuisine traditionnelle italienne variée.

Les spécialités italiennes à part la pizza sont nombreuses et diverses, la gastronomie italienne nous offre des desserts comme le tiramisu à la crème de mascarpone et caramel, des glaces savoureuses et sucrées avec plusieurs arômes comme l’ananas, les cerises, etc. Il y a aussi des plats traditionnels pour les repas de famille comme les délicieuses pâtes (bolognaisecarbonaratagliatelles), les spaghettis faits maison, les lasagnes faites maison, etc.

Le choix d’ingrédients gourmands et de qualité

L’ingrédient phare et essentiel d’une pizza est la pâte. La pâte faite maison avec des ingrédients de qualité est indispensable pour cuisiner ce plat, sans oublier la sauce tomate et les autres garnitures comme : le parmesan, le gorgonzola, le chorizo à base de viande porc ou de boeuf, le jambon de parme, le roquefort, le reblochon, le jambon cru, le ricotta, le bacon, le foie-gras, fruits de mer, le thon, le saumon fumé, le merguez, la viande hachée, le carpaccio, etc. Une pizzeria artisanale ne choisira que des produits frais et locaux afin de révéler uniquement les meilleures saveurs.

Parmi les épices et herbes ainsi que tous autres assaisonnement et ingrédients qui vont avec les pizzas, on trouve le selcurry et poivrons, la sauce sicilienne, les oignons, les anchois, les artichauts, les aubergines, l’ail, le vinaigre balsamique, la ciboulette, le basilic, la persillade et les vins italiens.

Les pizzas les plus commercialisées sur le marché français en livraison à domicile sont :

  1. La pizza classique avec la garniture jambon, fromages, tomates, emmental, mozzarella, olives.
  2. La pizza chèvre lardons avec la sauce tomate, le chèvre chaud, emmental et les lardons.
  3. La pizza 4 fromages avec une quantité de garniture plus élevée que la quantité de la pâte, cheddar fondu et raclette.

Sur place ou à emporter, la tradition italienne de manger une bonne pizza a conquis le monde, L’Italie avec son café, ses déserts et ses plats a pu garder et préserver son identité culturelle par le billet de sa gastronomie, comme les turques avec leur kebab ou les français avec leur multiples recettes de gratins, les belges avec leurs frites ou les américains avec leur burger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.