Stratégie de promotion des ventes et du marketing

Les différentes techniques de promotion des ventes

Stratégie de promotion des ventes et du marketing

La création d’une stratégie de promotion commerciale et marketing nécessite une connaissance approfondie des produits, de la concurrence et de la mission globale de votre entreprise. Les stratèges des ventes et des promotions marketing doivent d’abord être en mesure d’identifier quel segment du grand public pourrait être intéressé par l’achat de produits. Par exemple, cibler des hommes adultes lors de la vente de poupées Barbie ne donnerait probablement pas de résultats positifs. Les stratèges des ventes et des promotions marketing doivent également faire preuve de créativité dans la promotion de leurs produits.

Les marchés

La commercialisation et le marketing d’un produit va au-delà des aspects évidents du groupe d’âge et du sexe. Les stratèges doivent prendre en compte les modes de vie, les revenus et l’emplacement, ainsi que ce qui est à la mode. Ils mènent des recherches et des sondages pour découvrir ce que le public aime dans leurs produits ou ce que le public ferait différemment. Ils doivent également savoir pourquoi les gens choisissent de ne pas acheter leurs produits.

Promotions

Une bonne stratégie de promotion des ventes et du marketing implique une méthode infaillible pour atteindre son public. Cela implique de concevoir des graphiques pour créer des jingles accrocheurs pour la publicité. Les stratèges des ventes et du marketing diffusent leurs produits et services dans de nombreux lieux différents, tels que la publicité télévisée et imprimée, les panneaux d’affichage et les bulletins d’information par courrier électronique. D’autres promotions incluent des remises sur les produits ou des récompenses pour l’achat d’un certain niveau de service.

Compétition

Les stratégies de promotion des ventes et du marketing doivent se concentrer fortement sur ce que fait la concurrence et sur la façon dont elle fait la promotion de ses propres produits. Les stratèges doivent se demander si ce que fait la concurrence est un succès . Ils doivent également être conscients qu’ils peuvent, en fait, apprendre beaucoup de la concurrence et, si nécessaire, voler les idées de la concurrence et se l’approprier – un peu comme Coke et Pepsi, ou Burger King et McDonald’s, tous le font sur une base régulière.

Tarification

Lorsqu’il s’agit de faire un achat, la première chose qu’un client observe généralement est le coût. Il appartient aux stratèges des ventes et des promotions marketing de déterminer combien un client est prêt à payer pour un produit, en tenant compte du coût de fabrication du produit. Il y a aussi le facteur de localisation, où les prix d’un même produit peuvent devoir varier selon la région.

L’offre et la demande

En plus de connaître les nombreuses facettes de la promotion des produits et services, les stratèges de la promotion des ventes et du marketing gardent une trace des stocks, s’assurant qu’il y a suffisamment d’articles disponibles pour répondre à la demande des acheteurs. Si une autre entreprise fabrique le produit, elle doit s’assurer que les commandes sont passées et que les produits arrivent en bon état. Où et comment stocker ou afficher les articles peut être une autre considération. Notre site   BDES     offre une solution Rh qui améliore le succès d’entreprise.

 

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