Découvrir l’utilité et les avantages du vinaigre de cidre de pomme

Découvrir l'utilité et les avantages du vinaigre de cidre de pomme

Découvrir l’utilité et les avantages du vinaigre de cidre de pomme

Il existe de nombreuses utilisations liées à la santé pour le vinaigre de cidre de pomme. Il a été utilisé comme remède naturel pour de nombreuses choses, et bien que la science n’ait pas encore prouvé bon nombre des allégations de santé associées au vinaigre de cidre de pomme, il est généralement considéré comme inoffensif à essayer. Si vous souffrez de l’un des problèmes de santé ci-dessous, envisagez d’essayer le vinaigre de cidre de pomme comme remède naturel peu coûteux. Bien sûr, quelle que soit la condition médicale, consultez votre médecin avant de modifier une partie de votre mode de vie.

Réduire le reflux acide et les brûlures d’estomac

Le vinaigre de cidre imite l’environnement acide de l’estomac et aide les aliments à se décomposer. De nombreuses personnes signalent une réduction des symptômes de reflux ou de brûlures d’estomac après avoir utilisé du vinaigre de cidre de pomme, ce qui est logique, car ces conditions sont souvent causées par trop peu d’acide gastrique, plutôt que trop. Chaque fois que j’ai eu des brûlures d’estomac ou des reflux, une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme dans l’eau s’en occupe !

Combattre le Candida (levure) dans le corps

Si vous souffrez de prolifération de levures dans le corps, et de nombreuses personnes en souffrent, le vinaigre de cidre peut vous aider. Certaines recherches montrent que l’acide et les enzymes contenus dans le vinaigre de cidre aident à tuer l’excès de levure dans le corps. Pour ceux qui ont de graves problèmes de levure, les symptômes peuvent s’aggraver au début lorsqu’ils commencent à prendre du vinaigre de cidre de pomme. Ceci est causé par la mort de la levure, appelée réaction de Herxheimer, lorsque le corps ne peut pas éliminer les toxines de la levure assez rapidement. C’est en fait un bon signe, bien que inconfortable. Si vous pensez avoir une prolifération de levures, envisagez de prendre 1 cuillère à café à 1 cuillère à soupe d’ACV dans de l’eau avant chaque repas ou deux fois par jour, de préférence à jeun.

Soulager les coups de soleil et les piqûres d’insectes

Je peux garantir celui-ci personnellement! Si vous souffrez d’un coup de soleil ou d’une piqûre d’insecte, le vinaigre de cidre peut aider à soulager la douleur. Pour les coups de soleil, appliquez du vinaigre de cidre de pomme et de l’eau (mélange 25/75) avec un chiffon en coton ou un gant de toilette directement sur la peau pour refroidir et soulager la douleur. Vous pouvez également tremper dans un bain d’eau tiède avec 1 tasse de vinaigre de cidre de pomme. Pour les piqûres d’insectes, appliquez un mélange 50/50 directement sur la piqûre ou trempez la zone dans de l’eau vinaigrée.

Abaisser la pression artérielle

Certaines études suggèrent que l’acide acétique contenu dans le vinaigre de cidre peut aider à augmenter la pression artérielle. L’ACV peut aider à augmenter la production d’oxyde nitrique, composé relaxant des vaisseaux sanguins. Il peut également aider à inhiber les enzymes qui provoquent la constriction des vaisseaux sanguins. Une personne que je connais qui l’a utilisé avec succès a pris 2 à 6 cuillères à soupe par jour dans de l’eau pendant plusieurs mois.

Tuez les champignons des pieds ou de la peau

Tout comme le vinaigre de cidre de pomme peut aider à tuer le Candida dans le corps, il est souvent utile contre les levures et les champignons sur la peau et les ongles. Si vous avez une mycose des pieds ou des orteils, faites tremper les pieds dans 1 tasse d’ACV dans de l’eau ou appliquez directement sur la zone touchée. Pour les champignons de la peau ou les levures, appliquez un mélange 25/75 d’ACV et d’eau. Il brûlera mais aidera à éliminer même les pires cas de champignons. Surtout chez les enfants ou les peaux sensibles, il est préférable de diluer l’ACV avec de l’eau avant de l’appliquer sur la peau.

Tonique naturel pour la peau

Lorsqu’il est mélangé avec des parties égales d’eau (et quelques gouttes d’huile essentielle pour le parfum), ACV fait un excellent toner raffermissant pour la peau. Il s’est également avéré efficace contre l’acné sans dessécher la peau. Pour l’utiliser comme toner, conservez le mélange au réfrigérateur et appliquez avec un coton après la douche. L’odeur de vinaigre disparaît complètement une fois sec. Certaines personnes font mieux avec un mélange à 24 % de vinaigre/75 % d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.