7 raisons de faire appel à un façadier pour un ravalement de façade

Façadier toulouse

7 raisons de faire appel à un façadier pour un ravalement de façade

Le ravalement de façades de votre maison est une façon de revitaliser votre maison actuelle ou une nouvelle maison que vous venez d’acheter. Lorsque vous vendez votre maison, n’oubliez pas que de nombreux nouveaux acheteurs ont du mal à regarder au-delà des murs extérieurs de la maison. Ils ne réalisent pas toujours que le stuc peut être remplacé par un beau bardage et qu’une terrasse pourrie peut être transformée à l’aide d’une terrasse en matériau composite. De plus, de nombreux propriétaires se concentrent sur leur intérieur et négligent de penser à l’aspect extérieur de leur maison.

Si vous avez envisagé la prochaine rénovation de façade de votre maison, voici quelques raisons de donner à votre maison la transformation extérieure qu’elle mérite. en faisant appel à un artisan façadier professionnel.

Votre toiture est en sursis

Si votre toit est usé par les intempéries parce qu’il a été installé il y a 20 ans, il est temps d’envisager son remplacement. La “durée de vie moyenne” d’un toit varie selon les matériaux et les conditions climatiques de votre région. Si votre toit est fait de bitume modifié, attendez-vous à ce qu’il dure de 10 à 16 ans, pour les bardeaux à 3 pattes, attendez-vous à 13 à 16 ans. Si votre toit est d’une couleur plus foncée, qui absorbe plus de chaleur, attendez-vous à une durée de vie plus courte.

La peinture s’écaille, il est temps de changer la couleur de votre maison

La peinture extérieure occupe souvent la première place lorsqu’on raisonne en termes de travaux de ravalement de maçonnerie extérieure. La durée de vie moyenne de la peinture est d’environ sept ans. Lorsqu’il est temps de peindre l’extérieur de votre maison, pourquoi ne pas changer la couleur ? Lorsque la peinture est indispensable, choisissez une peinture de qualité à vie et n’oubliez pas une bonne couche d’apprêt. Cela fait un moment que vous voulez changer la couleur de votre maison, alors quel meilleur moment que maintenant pour le faire ! Si vous souhaitez conserver les boiseries blanches, envisagez de vous éloigner du blanc pur pour adopter une couleur “Nacre” ou “Lin”. Cela ajoutera de la chaleur à votre maison. La peinture est un changement instantané et une satisfaction pour l’extérieur de votre maison.

Il fait chaud l’été et froid l’hiver.

Vos fenêtres à simple vitrage ont été peintes maintes et maintes fois. Les fenêtres de qualité constructeur sont embuées et vous êtes prêt à réduire vos factures d’électricité grâve à l’amélioration de l’isolation thermique par l’extérieur. Tous les signes indiquent qu’il faut remplacer les fenêtres ! De nouvelles fenêtres donnent à une vieille maison l’impression d’être neuve et augmentent considérablement l’attrait de la façade. Le retour sur investissement vous fera sourire lorsque vous ouvrirez la facture d’électricité chaque mois. Alors qu’une rénovation de la cuisine ou de la salle de bain est toujours une amélioration populaire, le remplacement des fenêtres peut avoir un retour sur investissement de 80 %.

Modernisez la porte d’entrée, le point central de votre maison.

Votre porte d’entrée est l’endroit où vous accueillez les invités dans votre maison et l’un des premiers aspects que les gens remarquent. C’est le point focal de votre maison, l’endroit où vos invités attendent après la sonnerie de la porte. Que regardent-ils avant que vous ne les fassiez entrer ? La magnifique couronne artisanale d’abord, mais surtout la porte qui les accueille. Le soleil a terni la finition en polyuréthane et il est temps de la repeindre ? Les petits changements peuvent faire de grandes différences. On n’a jamais une deuxième chance de faire une première impression.

La peinture ne sauvera pas votre revêtement

Plutôt que d’appliquer une nouvelle couche de peinture sur un bardage qui en a besoin, optez pour un bardage en bois ou le bardage en vinyle. Le remplacement de votre revêtement fera plus qu’améliorer l’apparence de votre maison. Comme si vous n’aviez pas besoin d’une autre raison de remplacer votre bardage. Le remplacement du bardage a toujours donné un retour sur investissement de 88 %, plus élevé que tout autre projet intérieur ou extérieur !

Vous regardez la pluie déborder de vos gouttières sous-dimensionnées.

Débarrassez-vous de vos vieilles gouttières de quatre ou cinq pouces et remplacez-les par des gouttières de haute capacité en aluminium sans soudure de six pouces avec des supports internes. On ne dira jamais assez l’importance d’une installation correcte des nouvelles gouttières. Les gouttières ont beaucoup évolué ces dernières années – vous pouvez même choisir une couleur de gouttière qui contraste avec les boiseries de votre maison. Les gouttières de couleur bronze ou foncée, assorties à vos volets, à votre porte d’entrée ou à votre toit, sont extrêmement populaires. L’aspect propre des nouvelles gouttières et la protection des gouttières sans entretien ajouteront un attrait supplémentaire à votre maison et une tranquillité d’esprit en protégeant votre nouveau revêtement contre l’écoulement de l’eau de votre toit.

Vous vous êtes concentré sur les rénovations intérieures – il est temps de regarder à l’extérieur.

Il a déjà été dit qu’un nouveau revêtement offrait le meilleur retour sur investissement pour toute rénovation. Pensez à l’importance de la première impression et rappelez-vous que l’extérieur de votre maison est tout aussi important que l’intérieur. Si vous vendez votre maison, l’extérieur de votre maison est souvent plus important pour les acheteurs potentiels. Si l’intérieur de votre maison est riche en améliorations, vous devez d’abord inciter les acheteurs à entrer. De superbes comptoirs en granit séduiront les acheteurs potentiels, mais pas ceux qui passeront devant votre maison. N’oubliez pas que c’est l’extérieur qui attire les gens.

Il n’a jamais été contesté que le bon emplacement permet de vendre une maison. Si vous avez acheté votre maison pour son emplacement et que vous n’avez jamais aimé son aspect, ou si vous vous êtes attaqué aux obstacles intérieurs mais avez fermé les yeux sur l’extérieur, il est temps que l’extérieur soit reconnu à sa juste valeur. L’extérieur de votre maison est une toile vide de possibilités. Si vous aimez l’emplacement de votre maison, prenez au sérieux son apparence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.