Les couches lavables de bébé et le mode de garde

Les couches lavables pour le bébé

Les couches lavables de bébé et le mode de garde

Les gens demandent souvent quelle est la meilleure façon de ranger les couches lavables. La réponse ? Tout ce qui fonctionne pour vous ! Voici quelques-unes de nos solutions de stockage de couches en tissu préférées. Utilise ton imagination! Il existe de nombreuses façons amusantes de ranger vos couches lavables. Et avec des couleurs vives et audacieuses et des imprimés amusants et le club des collectionneurs de couches lavables, il peut vraiment devenir une œuvre d’art.

Rendez-le accessible. Ceux-ci vont être utilisés pour changer votre bébé. Gardez-les près de votre table à langer ou de l’endroit où vous prévoyez changer bébé le plus souvent. Garder cela organisé gardera votre espace propre. Si vous prévoyez d’utiliser des pochettes ou des tout-en-deux, décidez si vous souhaitez garder les inserts séparés ou pré-farcis. Ayez un espace pour les accessoires comme les lingettes, les sacs humides, les crèmes pour l’érythème fessier et plus encore. Ne laissez pas les choses se perdre. Si vous essayez d’entasser trop de choses, les choses peuvent tomber ou être enterrées.

Où stockez-vous vos couches sales ? Avez-vous décidé si un seau à couches ou un sac suspendu conviendrait le mieux à votre situation ? Cela peut affecter la façon dont vous concevez votre stockage de couches en tissu.

Les couches lavables chez la  nounou ou à la crèche

Cependant, le stockage en pépinière des couches lavables est un peu différent, n’est-ce pas ? Vous voulez être sûr que lorsque vous êtes sur le point de changer cette couche, les choses sont vraiment à portée de main. Cela aide également beaucoup si le rangement de vos couches en tissu est organisé de manière à ce qu’il soit joli. Donc, vous voulez de l’esthétique et de la fonctionnalité.

Pour laver correctement une couche, vous avez besoin de beaucoup de couches, ou au moins suffisamment jusqu’au jour de la lessive. Beaucoup de couches signifient beaucoup d’espace de rangement et vous voulez que tout soit à portée de main aussi afin que vous puissiez simplement en retirer une lorsque vous avez besoin d’une couche lavable. Ensuite, il y a encore des lingettes en tissu à considérer – où les stockez-vous, ainsi que la solution de vaporisateur ou de lingettes pour couches en tissu que vous utilisez ? Et que se passe-t-il si vous utilisez tous les différents types de couches lavables, comme des couches tout-en-un, toutes en deux couches, des couches à poche, des couches prépliées, des couches plates, des couches ajustées et des couvre-couches. Vous voudrez probablement que ceux-ci soient organisés de manière à pouvoir trouver exactement ce dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Comment organisez-vous tout cela ?

Heureusement, tant de mamans de couches lavables ont toutes été là où vous êtes maintenant, et nous avons trouvé un bon moyen d’organiser notre réserve de peluches et en extension notre stockage de pépinière.

Vous avez plusieurs options, et ce que vous choisirez dépendra de votre budget, de votre style et de votre envie de travailler beaucoup. Certains d’entre nous veulent que nos pépinières soient parfaites, et cela inclut le stockage en crèche. D’autres, très probablement les mères de plus d’un enfant, veulent juste quelque chose de fonctionnel car après tout, le bébé sera un tout-petit avant que vous puissiez cligner des yeux et les exigences de stockage de la pépinière changeront même pour les bébés en une couche lavable évolutive. Une fois que les bébés dorment plus longtemps, ils auront besoin de plus d’absorption que les bébés plus jeunes et ils auront également besoin de moins de changements de couches. En tant que tel, vos besoins en matière de stockage de couches en tissu changeront également.

L’organisation

Décidez d’un système d’organisation pour vos couches restantes. Vous avez besoin de quelque chose avec des compartiments séparés pour chaque type de couche, il n’y a donc jamais de confusion lorsque vous allez chercher une couche. Achetez ou construisez votre système organisationnel. Si vous n’avez que quelques types de couches, une commode table à langer fonctionnera parfaitement, vous pouvez mettre des vêtements dans les deux tiroirs du haut et des couches dans les deux du bas, ou vice versa. Vous pouvez voir que cela semble beaucoup plus attrayant pour un changeur de couches réticent.

 

Un seau à couches en tissu fiable est l’un des accessoires indispensables pour les couches en tissu ! Les seaux à couches en tissu sont utilisés pour stocker les couches en tissu souillées jusqu’à ce que vous soyez prêt à faire la lessive. C’est évidemment un peu plus difficile que d’acheter un bac et d’y ranger les affaires de votre bébé, mais ce n’est vraiment pas trop difficile du tout.

 

Vous pouvez acheter bon nombre de ces unités. Si vous êtes si enclin, vous pouvez aussi le faire car souvent il suffit de clouer quatre morceaux de bois ensemble. C’est très possible lorsque votre budget est faible mais que vous aimez le look, tout comme le personnel pour couper les planches pour vous, puis vous pouvez rentrer chez vous, les clouer ensemble et les peindre.
Les couches lavables pour le bébé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.