Macronutriments : ingérer des protéines pour mieux maigrir

Apport protéique : faire le plein de protéines pour mieux maigrir

Macronutriments : ingérer des protéines pour mieux maigrir

Une perte de poids réussie résulte de l’adoption d’un programme alimentaire minutieusement élaboré. Il doit ainsi présenter des denrées alimentaires saines et équilibrées. Celles-ci se doivent de contenir un apport suffisant en macronutriments. Les protéines figurent au palmarès des macronutriments dont votre corps a le plus besoin.

Les protéines végétales

Pour combler vos apports en protéines, de nombreuses solutions s’offrent à vous. Les protéines végétales en font partie. Elles se trouvent bien entendu dans les végétaux. La spiruline se vante d’être roi en termes de richesse en protéines. Cette algue contient 65g pour 100g. Hormis la spiruline, le soja figure comme étant la deuxième protéine végétale la plus riche en protéines.

Il renferme 36g de protéines pour 100g. Vous n’avez peut-être pas soupçonné que les graines de chanvre font partie intégrante de la liste des aliments gorgés de protéines. Elles possèdent 26g pour 100g en plus d’être riches en vitamine A et E ainsi qu’en acides aminés. Les végétaux qui renferment 25g de protéines pour 100g, ce sont les haricots Azuki, le beurre d’arachide et les graines de courge.

Pour faire le plein de protéines végétales, vous avez le plein privilège de miser sur la noix, le tempeh et le fenugrec. Ces trois types d’aliments ont respectivement une moyenne de 20g de protéines pour 100g. Pour compléter la liste des protéines végétales, il faut citer le sarrasin, le quinoa, l’épeautre et le son d’avoine.

Les protéines animales

Vous pouvez pourvoir des apports protéiques à votre organisme, non seulement avec des protéines végétales, mais surtout avec des protéines animales. Ce deuxième type de protéines inclut les poissons et fruits de mer tels que le thon le saumon, le cabillaud, la sardine, la carpe.

Les crevettes, les crabes et les coquillages contiennent aussi un taux élevé de protéines. Les viandes rouges s’avèrent très recommandées dans le cadre d’un programme alimentation minceur riche en protéines. Elles désignent surtout les viandes de bœuf, de cheval, d’agneau, de mouton, de chèvre et de taureau.

Vous avez à ne pas vous contenter des viandes rouges pour faire le plein de protéines animales. Les viandes blanches sont aussi une option non négligeable : volailles, veau de lait, lapin et porc. Les protéines animales incluent aussi les laits entiers et les œufs. Et surtout les produits laitiers tels que les yogourts et les fromages.

Les compléments alimentaires protéinés

À l’heure actuelle, les protéines végétales et animales ne sont pas les seules à pouvoir apporter des protéines. Les compléments alimentaires aussi font partie d’une bonne alternative à celles-ci. Ils désignent essentiellement

Les suppléments en poudres :

Ces types de compléments minceur désignent les compléments pouvant être réduits en poudre. Les graines de courge et de chanvre en font partie. Le complément soja figure aussi parmi les suppléments alimentaires dotés de protéines. Il existe aussi des compléments alimentaires protéinés dits compléments spirulines, dérivés notamment des spirulines.

Les compléments boissons lactées

Avez-vous déjà remarqué qu’il existe des compléments sous forme de boissons ? Elles disposent d’une composition lactique, plus précisément du lait, que ce soit lait de vache ou lait de soja. Ils ne sont pas du lait de vache ou du lait de soja à proprement parler, car ils subissent une transformation dite organisme génétiquement modifié ou OGM. Leur teneur en protéines est élevée.

Les suppléments alimentaires crémeux

S’ils ne sont pas en poudre ni en boissons lactées, les compléments alimentaire peuvent être de type crème. Leur composition protéique s’incruste ainsi dans les crèmes qui leur constituent. Ces types de compléments minceur possèdent un goût à caractère fade. Mais leurs parfums vous donnent envie de les prendre dans le cadre de votre programme alimentaire minceur : vanille, coco, chocolat, etc.

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