Alors que nous vivions une époque 100% bretelles afin de tenir son pantalon, la ceinture est venue révolutionner le port du pantalon de ces messieurs, plus pratique, plus facile a enfiler, moins gênante dans la gestuelle au quotidien, la ceinture a rapidement conquis les cœurs des hommes.
En France et particulièrement Paris à partir des années 1800, les ateliers de confection de bretelles se sont bien développés, mais l’arrivée de la ceinture et son succès durant la guerre 14-18, a rebattu les cartes pour cette dernière. Les ateliers de création de bretelles commencent a fermer les uns derrière les autres, les bretelles a pinces censées remplacer les bretelles boutons ont certes bénéficier d’un court succès mais rien n’y fait, la ceinture s’impose auprès des masses.
Une nouvelle tendance arrive en force dans le secteur. Ce qui peut vous faciliter la recherche du meilleur étrenne. Il s’agit notamment des bretelles hommes. Influencer par les maisons de couture étrangères et françaises, les hommes sont désormais nombreux à apprécier ce genre d’accessoire. Les bretelles se portent mais enfin à toutes les occasions. Ce peut être pour 24 heures en entreprise comme pour un évènement spéciale. C’est donc un cadeau que vous rentabiliserez à traverser les années. Mais attention, vous devez choisir cependant des accessoires de qualité. Optez à titre d’exemple pour les marques à l’instar des bretelles Luce & Ernest.
Les bretelles Luce et Ernest fabriquées a Paris peuvent se décliner en plusieurs matériaux. Certes, cet élément reste déterminant du confort de port. En effet, si on devait les porter toute la journée en entreprise, encore faudrait-il adopter la bonne paire pour éviter en plus obséder ses épaules. Ainsi, il convient de choisir un matériau ayant l’air plus léger et confortable mais de bonne qualité. Les bretelles en cuir à titre d’exemple constituent un excellent choix et ça donne plutôt aux hommes un air chic. Est témoin désormais d’hommes également porter des modèles en élastique. D’ailleurs, cette matière-là reste un large classique ou alors faut-il qu’elle soit de fortissimo qualité pour une utilisation quotidiennement.
Bien différencier les bretelles pour les hommes aujourd’hui, deux formes de bretelles existent : x et y. Celles en x se croisent par derrière et vous bénéficierez d’un meilleur maintien. Les bretelles pour les hommes en y possèdent 4 attaches et sont produites pour les épaules larges. Sachez messieurs qu’il existe deux types d’attaches : à boutons ou à clips.
Ces reliques d’une autre époque sont maintenant vendues par milliers au travers le monde! Associant design et originalité, elles font indéniablement partie des indispensables que tout homme postérieur ce nom devrait dans son dressing. Ces ustensiles, parfois même plus décoratifs que fonctionnels, offrent à celui qui les porte une élégance inimitable. Sortant de l’ordinaire, elles permettent également de se démarquer et d’afficher une décoration chic et rétro très séduisant! N’hésitez plus, et laissez-vous tenter par nos conceptions uniques et raffinées. Ces petites merveilles n’attendent plus que vous!
Pour un mariage opter pour des bretelles blanches ou noires, pour les invites du mariage le rouge se fait beaucoup. Depuis de nombreuses années, porter des bretelles dans un mariage est plus que tendance. Généralement les invites portent la même paire de bretelles, cela donne une décoration vintage au mariage tout entier
Les bretelles à boutons sont des modèles qui sont spécialement conçus pour la plus grande partie des pantalons tailles hautes ou intermédiaires. Ces dernières possèdent une multitude de atouts qui en font l’une des versions préférées des adeptes de ce type d’accessoire de mode branché. En plus de garantir une bonne attache, elles séduisent par leur capacité à offrir à leur utilisateur une sécurité optimale au cours de la journée. Grâce à leurs boutons, ces types de bretelles peuvent parfaitement demeurer a votre pantalon bretelle pour un résultat surprenant. Pour affirmer son look tout en restant chic et élégant, c’est le choix idéal.
One thought on “Des bretelles made in…Paris”