source : zevillage.net

Saviez-vous qu’il y a plus de 800 espaces de coworkings seulement aux États-Unis, 878 en Europe, seulement 26 en Ile-de-France, et que ce nombre ne cesse d’augmenter ? Marseille, la 2e ville de France, ne compte pas plus de 3 espaces de Coworking. Dont le nouvel espace de coworking, Group Union, dédié aux indépendants.


On apprend dans une étude récente que les coworkers sont âgées de 25 à 40 ans. Le fait de fréquenter un coworking aurait un effet positif sur leur travail et 43 % des répondants y ont rencontré 3 ressources pratiques au cours des deux derniers mois.

 » Ancien cadre de l’industrie, j’ai rapidement compris les avantages du travail en réseau, de la nécessité de s’entourer de compétences diverses et variées et de l’intérêt d’un cadre de travail adapté aux contraintes de nos vies qui évoluent. Nos conditions de travail, doivent offrir une réelle motivation pour exprimer pleinement nos capacités, notre créativité et créer les synergies nécessaires aux résultats. C’est en 2012, suite à un tournant donné à ma carrière, que j’ai décidé de lancer ce nouveau concept de travail associant co-working et apporteur d’affaires – Christophe Gauthier Dirigeant Group’Union »

C’est sur ces observations et chiffres prometteurs qu’en février 2013 Group’Union a ouvert son 1er espace de Coworking à Marseille. Un espace dédié aux entrepreneurs et télétravailleurs de divers secteurs d’activités, avec l’aide de nos partenaires et infrastructures en place, nous offrons l’opportunité de développer leurs compétences et leurs portefeuilles clients.

Un espace de coworking pour les indépendants

Chaque membre est rattaché à un pôle de compétences spécifique à son secteur d’activités, encourageant le travail en équipe et plus particulièrement en réseau, les opportunités de missions, ainsi que le développement et le transfert de compétences.

Le coworking est un compromis entre le travail à domicile et en entreprise. C’est dans un esprit « comme à la maison » que nous avons aménagé nos bureaux dans un cadre de travail convivial, riche d’échanges et de rencontres brisant l’isolement du « homeoffice».

Nous avons choisi Marseille comme première ville d’implantation. Nos bureaux en hyper centre offrent un cadre urbain et dynamique aux adhérents, proches de toutes les commodités et du centre d’affaires.

Group’ union offre trois formules tarifaires à partir de 40 euros par mois. Des espaces de travail en commun ou privatisables sont à disposition de tous les adhérents. Un open-space de 100m2 à la décoration design favorise les rencontres et le travail en équipe. Des salons permettent des réunions plus confidentielles ou des rendez-vous privés.

Et d’autres prestations sont à découvrir sur le site internet comme les événements éphémères, formations, coaching…

Plus de photos : cliquez içi