Les différents avantages des friteuses professionnelles

Les différents avantages des friteuses professionnelles

Les différents avantages des friteuses professionnelles

Les friteuses professionnelles sont des appareils très utiles dans la cuisine professionnelle où travaillent les restaurateurs et les hôteliers. Elles sont faites pour cuir convenablement les frites et toutes sortes d’aliments frais ou congelés. Pour cuire à la perfection les aliments, les professionnels de la cuisine ont deux possibilités : le premier choix est les friteuses électriques et le deuxième choix est les friteuses au gaz. Ces deux ustensiles de cuisine sont équipés d’un ou de deux cuves qui sont destinées à recevoir de l’huile ou de la matière grasse. Pour les friteuses électriques, il existe deux types de courant : le courant monophasé de 230 V ou le courant triphasé de 400 V. Comme leur nom l’indique, les friteuses au gaz utilisent de l’énergie renouvelable pour leur fonctionnement. Pour pouvoir cuire des frites ou des aliments en grande quantité, il vaut mieux utiliser les friteuses professionnelles parce que ces dernières présentent beaucoup d’avantages par rapport aux modèles classiques, dont une plus grande capacité.

Une durabilité à toute épreuve

Les friteuses professionnelles  sont des appareils qui peuvent durer longtemps et qui peuvent résister à toutes épreuves. Les restaurateurs et les hôteliers peuvent utiliser ces appareils pour leurs cuissons intensifs quotidiens. Les friteuses professionnelles peuvent être utilisées longtemps alors que les friteuses classiques ne sont faites que des usages occasionnels. Leur durabilité est due à leurs matières de fabrication qui sont en général en inox. Ce dernier ne plie pas, ni ne change sous les effets des hautes températures.

Un gain de temps dans la préparation

Pour pouvoir se procurer des friteuses professionnelles, les professionnels de la cuisine doivent se munir de quelques centaines ou milliers d’euros. Ces appareils professionnels sont très spécifiques parce qu’ils permettent de cuire des dizaines de kilos d’aliments en un rien de temps. Grâces à cet avantage, la préparation des recettes est plus rapide. En utilisant ces ustensiles de cuisine professionnels, les restaurateurs et les hôteliers peuvent gagner du temps, et donc des bénéfices. Les constructeurs professionnels proposent divers modèles de friteuses professionnelles qui peuvent répondre aux besoins et aux budgets des clients. Les prix de ces appareils changent en fonction de leurs marques et de leurs modèles. Avant de songer à acheter ces appareils professionnels, il faut prévoir leur emplacement. Plus l’appareil est imposant, plus l’emplacement à prévoir doit être grand.

L’entretien des friteuses professionnelles

Pour pouvoir durer dans le temps, il faut que les friteuses professionnelles soient nettoyées après chaque usage. En général, elles sont faciles à nettoyer et à entretenir. Pour faire le nettoyage de ces appareils, les professionnels peuvent utiliser de l’éponge et de l’eau savonneuse. Pour les tâches très difficiles à enlever, utilisez quelques gouttes de vinaigre blanc ou du bicarbonate. Pour garder leur brillance surtout pour les friteuses professionnelles en inox, il vaut mieux utiliser de l’alcool ménager. Pour éviter la formation des bactéries et des microbes, les friteuses professionnelles doivent être traitées spécialement en utilisant des produits adéquats. Une astuce pour assurer la longévité de l’appareil, il faut que les restaurateurs ou les hôteliers changent l’huile après une dizaine d’utilisation ou après le changement de couleur de l’huile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.