Qu’est-ce qui est si bon dans le système d’échappement akrapovic ?

akrapovic

Qu’est-ce qui est si bon dans le système d’échappement akrapovic ?

Une entreprise relativement jeune, dont la date de fondation peut être considérée comme 1990.  Akrapovic s’occupe du développement de systèmes d’échappement pour les motos et les voitures. Son créateur, le pilote de moto Igor Akrapovich, met en œuvre son expérience dans la production en série de systèmes de tuning technologiques à partir des meilleurs matériaux. Il n’est pas étonnant que les systèmes Akrapovic occupent une place de choix dans le sport automobile et qu’ils s’y soient déjà imposés.

Matériaux pour l’Akrapovic

Akrapovic s’appuie sur la technologie et les matériaux de qualité. C’est pourquoi le développement de l’entreprise repose sur trois piliers :

  • Le titane
  • Acier inoxydable et alliages d’aluminium
  • Le carbone aviation, ultra léger et résistant à la chaleur

Akrapovic est fier de son équipe d’ingénieurs, qui réalise des centaines de dizaines de développements pour chaque modèle de système d’échappement. Le projet commence par une modélisation en 3D. Chaque produit fini est soumis à de nombreux tests. Naturellement, ils sont tous baptisés par le feu sur la piste de course. Et comment comprendre tous les avantages et inconvénients du système d’échappement si l’on ne donne pas l’occasion de travailler au maximum ? Aucun échappement Akrapovic civil n’a passé le circuit de course.

La course de moto est le principal moteur de progrès de l’industrie de la moto.

Style, qualité, détails

En plus de la haute technologie, Akrapovic accorde une grande attention au design de ses projets. Il n’y a pas d’échappement qui ait mauvaise mine. Si vous faites attention, l’entreprise recueille souvent des prix pour le design et l’attention portée aux détails. Ainsi, en 2014, l’échappement Evolution Line Titanium a reçu le prestigieux prix du meilleur design – “Best of the Best Red Dot Award 2014”.

Aujourd’hui, Akrapovic coopère avec presque toutes les grandes entreprises de moto, dispose d’un nombre énorme de développements et est capable de proposer des options intéressantes pour tous les goûts et toutes les couleurs. Le rôle d’un fournisseur et d’un développeur de systèmes d’échappement à succès a déjà créé une forte opinion qu’Akrapovic fait de la vraie qualité.

Et oui, ceux qui sont dans les systèmes d’échappement valeurs le son ne sera pas déçu ici. Le fait est que les ingénieurs qui sont loués pour le développement de la dynamique des gaz du système, ne manquent pas le timbre de la voix de la moto obtenue dans le processus. Les développeurs ajustent soigneusement le son de l’échappement en fonction des niveaux de bruit.

Naturellement, tous les tuyaux d’échappement sont entièrement équipés des dernières nouveautés, des tueurs de décibels à la possibilité de régler la valve de puissance. Un souci total du niveau sonore et du respect de l’environnement de l’échappement.

Comme la production en série de systèmes d’échappement implique que l’entreprise dispose d’un équipement spécial et d’un système débogué, il convient de noter que chacun de leurs modèles en production est calculé avec une précision étonnante. Vous ne trouverez pas de soudures courbes ou de coudes obliques après les machines CNC utilisées par Akrapovic.

Gain de capacité

Quant au gain de puissance, Akrapovic est réputé pour ses beaux chiffres, après lesquels on a vraiment envie de croire aux miracles. Et ce ne sont pas des contes de fées. Comme l’entreprise est spécialisée dans la course professionnelle, le système d’échappement complet vise à minimiser la perte d’énergie lors de l’évacuation des gaz d’échappement du cylindre. Le principal fardeau dans ce travail difficile pour augmenter la puissance est la valve de puissance. L’essentiel est que les flux de gaz réfléchis ne tombent pas dans le cylindre à l’avance, mais reviennent sous la forme d’une onde réfléchie strictement à un moment donné.

Conclusion : si vous vous demandez si vous devez acheter un développement tuné d’Akrapovic, alors il n’y a rien à deviner ! Akrapovic a connu un tel succès dans l’industrie de la moto qu’il est depuis longtemps un indicateur de bon goût. Le seul bémol, qui s’inscrit dans le contexte de tant de plus, peut être considéré comme le prix de la question, et puis, un système d’échappement vraiment fiable ne sera pas bon marché, et Akrapovic est assez fidèle en prix à ses frères sur l’autobahn, même si parfois il semble que l’étiquette de prix grimace à votre portefeuille.

De plus, en raison de la popularité d’Akrapovic, si nécessaire, il n’est pas très difficile de trouver des petites pièces de rechange. Surtout si l’on considère que l’entreprise est fortement du côté du consommateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.