4  bonnes raisons de passer ses vacances au Costa Rica

Vacances au Costa Rica pour 4 bonnes raisons

4  bonnes raisons de passer ses vacances au Costa Rica

Malgré son petit territoire, le Costa Rica constitue une destination qui possède de nombreux attraits touristiques. Ce petit pays d’Amérique centrale séduit les voyageurs pour la diversité de sa faune et flore, mais également pour sa culture riche, ses plages paradisiaques, son ambiance festive, etc. Si vous hésitez encore à passer vos prochaines vacances au Costa Rica, voici 4 bonnes raisons d’y aller qui finiront sûrement de vous convaincre.

Pour faire de la randonnée au cœur d’une nature luxuriante

Un voyage au Costa Rica évoque une escapade au cœur de sa nature luxuriante et verdoyante. En effet, le pays possède 186 zones protégées, dont 32 parcs nationaux. Ainsi, si vous êtes amateur de randonnée pédestre et que vous vous passionnez particulièrement pour la nature, vous serez largement gâté lors de votre séjour dans le territoire costaricain. Le pays compte 10 000 espèces de plantes et 1 400 orchidées, ceci pour dire que votre expédition dans les forêts et les jungles du pays vous en mettra plein les yeux.

Pour ce qui est de la faune, vous pourrez voir des animaux remarquables, tels que des singes, des pumas, des paresseux, des tatous, des jaguars… Dans cette optique, vous y trouverez un large choix de sentiers de randonnée à explorer, quel que soit votre niveau de randonneur. La réserve naturelle de Monteverde et le Rincón de la Vieja offrent quelques-unes des plus belles randonnées dans le pays. Vous pourrez découvrir plusieurs autres sites intéressants à voir au Costa Rica sur ce site.

Pour s’adonner à de fabuleuses activités de plein air

Une escapade au Costa Rica vous promet de passer de fabuleux moments sportifs. Que ce soit sur terre, dans les airs ou dans l’eau, il y en a pour tous les goûts. Si vous êtes un amateur de sensations fortes, laissez-vous tenter par une belle expérience de Tyrolienne à travers les forêts et les jungles du pays. Vous adorerez passer au-dessus des cimes dans un décor époustouflant.

Sur les terres, la randonnée à pied, à cheval ou à vélo figure parmi les incontournables à ne pas manquer. Ce sont sans doute les meilleures manières d’explorer la nature luxuriante costaricaine. Si vous appréciez particulièrement les sports nautiques, vous n’aurez que l’embarras du choix : plongée, kayak, rafting, planche à voile, surf ou encore pêche au gros, il existe une multitude d’activités nautiques à pratiquer au Costa Rica.

Se détendre sur les belles plages costaricaines

Il n’y a rien de mieux pour se détendre en voyage que de se prélasser sur de belles plages, à profiter du soleil et se laisser caresser le visage par le vent de la mer. Vous pourrez vivre de si bons moments lors de votre voyage au Costa Rica. Effectivement, le pays recèle des plages aussi magnifiques les unes que les autres. La côte caraïbe vous ouvre à un dépaysement total, entre culture amérindienne, ambiance caribéenne et paysage sauvage.

Dans cette partie du pays, vous trouverez des plages désertes et des bassins naturels. Si votre itinéraire vous mène sur la côte Pacifique, plus rocheuse et plus découpée, vous pourrez tout aussi bien trouver de belles plages pour profiter d’agréables journées de baignade et de détente. Elle se révèle également plus touristique et plus animée que la côte caraïbe.

Participer à la vie nocturne très animée des villes du pays

Alors que les couchers de soleil scintillants marqueront la fin de la journée et que le soleil disparaîtra à l’horizon, la vie nocturne très animée des villes costaricaines se dévoilera à vous. Un voyage au Costa Rica c’est aussi participer aux soirées festives et animées des villes célèbres du pays.

San José, la capitale, vous fera découvrir la mythique culture enjouée d’une ville d’Amérique latine. Du côté de la ville de Tamarindo, vous pourrez célébrer la Pura Vida en soirée. La ville de surf de Jaco est un autre endroit réputé pour sa vie nocturne animée autour des bars, restaurants, clubs et discothèques divers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *